EDAMS EST UNE SOCIÉTÉ FRANCAISE CRÉÉE EN 1974.

A l’origine, la société EDAMS conçoit et fabrique des mécanismes pour stores. Grâce à son innovation technologique constante et par l’écoute de ses clients, elle devient spécialiste en Etudes et Développements d’Articles Mécaniques pour Serres et prendra le nom d’ E.D.A.M.S. C’est sur cette base de savoir-faire que s’est développée la gamme actuelle, spécialisée dans la transmission, la motorisation et tout système mécanique pour la ventilation et l’ombrage des exploitations horticoles, agricoles et des bâtiments d’élevage.

 

LE MÉTIER 


Nous maîtrisons nos produits de la conception à la commercialisation en nous appuyant sur une palette de compétence et de techniques fondamentales dans la recherche et développement, la conception d’outillage, l’usinage et la fonderie. 

Ce qui nous permet, après étude approfondie de nos demandes clients, de proposer des réponses personnalisées.

 

GAMME DE PRODUITS 

Les produits EDAMS s’articulent autour de deux genres d’ouverture de serre dans le but de réguler les conditions de culture (chaleur et lumière) : les mouvements d’enroulement et les mouvements ouvrants.

 

LES MOUVEMENTS D’ENROULEMENT…

…constituent l’ensemble des pièces permettant l’enroulement des films plastiques (polyane) autour d’un axe sur des longs pans. Ces mouvements peuvent être motorisés ou manuel. Dans cette catégorie EDAMS propose une gamme de réducteurs, de motoréducteurs, de bras télescopiques, ainsi que les accessoires permettant la liaison et l’utilisation de ces pièces (manchons, manivelles, cardans, roulettes…)  EN SAVOIR PLUS

 

LES MOUVEMENTS D’OUVRANT...

 

sont les articles destinés aux systèmes d’aération de faîtage ou de rives (toiture) des serres, ainsi qu’aux ombrages. Nous proposons une gamme de réducteurs, de motoréducteurs, d’écarteur de laizes, crémaillères ainsi que les accessoires permettant la liaison et l’utilisation de ces pièces (Accouplements, pignons, paliers de guidage…)  EN SAVOIR PLUS

SYSTÈME DE CONTRÔLE

Pour la gestion électrique de vos turbines et motoréducteurs en mode manuel, automatique ou combiné, nous vous proposons une gamme de boîtiers électriques complètes selon l’ampérage de vos moteurs.

Pour la gestion de vos serres, nous vous proposons aussi plusieurs modèles de boitier de gestion climat (température, pluie, vent jusqu’à 20 moteurs), ou hybride (gestion électrique et climat vent et température pour 1 à 2 moteurs) .

UNE IMPLANTATION SOLIDE EN FRANCE, DES PARTENAIRES DANS LE MONDE… 

 

EDAMS propose ses solutions à travers le monde sur l’ensemble des mécanismes d’aération et d’ombrage des serres, de la motorisation de l’enroulement des toiles aux ouvrants de toitures, mais aussi les différents accessoires de motorisation, visant à développer la culture maraîchère et horticole ainsi que l’élevage.
Acteur incontournable sur son marché en France, EDAMS travaille avec les principaux fabricants, distributeurs et installateurs de serres français, et compte un grand nombre de distributeur en Europe et dans le monde.